vendredi 24 octobre 2008

Demain


(c) Fashionskill


Demain ta peau, demain tes bras, demain ta voix, demain comme une promesse renouvelée, demain : demain je pourrai tomber en toute liberté. Tu seras là pour m'aider à me relever. Je sais l'abnégation dont tu fais preuve dans ces cas-là, je sais ta responsabilité, j'ai peur que cette tâche te lasse, qu'un jour tu m'envoies valser.
Tu sais, en temps normal, je suis forte, très forte, je sais gérer beaucoup de choses, j'ai toujours tout pris en charge, tout assumé. Construit, bâti, décortiqué, crié, hurlé, mais j'ai toujours agi, et avec force. Je crois. Depuis que je te connais néanmoins, c'est comme si je m'autorisais à enfin m'abandonner. À montrer ma faiblesse trop longtemps refoulée. N'aie pas cette image de fille blessée. Prends juste conscience que pour une fois, j'ai suffisamment confiance pour me laisser tomber.

Alma

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ressens exactement la même chose. Assez de confiance pour me laisser tomber...

Merci d'avoir trouvé les mots justes pour le dire!

dubleudansmesnuages a dit…

Vos textes sont magnifiques...

et puis pour Porto, n'oubliez pas d'allez visiter
http://dubleudansmesnuages.com/?p=1844
et à Lisbonne
http://dubleudansmesnuages.com/?p=1836
entre autres... A Belém allez-y gouter des "pasteis de belem". Délicieux.