samedi 15 novembre 2008

Mon cher loin


(Lisbonne, 2008 - Photo : Alma)


C'est trop laborieux de vivre ces émotions doubles : en soi, puis sur le papier. Mon cher loin.
Je ne sais plus écrire, pas même décrire les couleurs des heures de ces dernières semaines. Ensemble. En silence, en rire, en regard, en baisers volés, en glissades sur les escaliers.
Mon cher loin, il faut réapprendre la distance qui nous étrangle. Je te sens là, au creux de ma nuque, ton souffle chaud à la racine de mes cheveux que tu soulèves doucement. Je me retourne : je ne trouve que l'écho de tes pas.

Entends-moi.

Alma

2 commentaires:

dubleudansmesnuages a dit…

Il y a plusieurs endroits secrets en dehors de notre tête...

et cela, je ne sais pas pourquoi, me rappelle une phrase
"O sítio mais longuinquo por onde andei foi o meu coração" (L'endroit plus lointin où je me suis promené a été mon coeur)

Anonyme a dit…

C'est effectivement très joli...

Alma