mardi 18 novembre 2008

Qui court sous mes doigts

Féérie, un horizon victorieux, le front fracassant les nuages, la tête relevée vers de nouvelles quêtes inimaginées, possibles peut-être enfin de faire aboutir à deux cette fois. Le plus beau des sourires, qu'aucune photo jamais ne parviendra à capter, qui n'existe pas dans la fixation morte du cliché mais dans la vie que je vois palpiter en toi. Je la vois même quand tu ne me regardes pas. Je la devine qui court sous mes doigts lorsque je saisis au vol tes instants de félicité folle.

Autrefois je m'efforçais de lutter contre ma conscience pour me persuader que j'étais réellement en train de connaître avec toi ces errances heureuses. Dévore-moi pour me prouver que oui, j'existe.


Max

1 commentaire:

dubleudansmesnuages a dit…

J'aime bien ce savoureux échange écriture, inspiration libre, pudique et sensuelle des sentiments.
Superbe.