mardi 25 novembre 2008

Cette rage en moi


Cette rage en moi de ne pouvoir sourire, penser, souffrir sans que ton image ne vienne éclabousser l'instant. Ta lèvre qui se soulève en un appel au crime, l'éclat de tes yeux qui transperce jusqu'aux ondes téléphoniques. Cette rage en moi de tendre toute entière vers toi. Ce matin, tu vois, je marchais dans l'écho frissonnant des feuilles qui se tordaient de froid sous mes pas. J'ai soudain cru entendre rire mon sang, bouillonnement intérieur. Mon âme n'a pas suffi pour engloutir le cri qui a résonné dans la vacuité des rues encore endormies. Mon cri intérieur. Mon cri. Ma rage.
Mon Max, ma douleur, ma peur, mon envie.

Alma

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout va bien. Tout va bien... courage.
Max

Molécules d'amertume a dit…

Bonjour Max, bienvenue et merci.

Vous êtes donc mon homonyme anonyme. Attention à la confusion lorsque vous commentez... Alma s'y est faite prendre.

Max

Anonyme a dit…

Max,
vous êtes drôle...
max3.

Molécules d'amertume a dit…

Voui alors z'êtes mignons, mais z'allez finir par me rendre chèvre !

Alma

Anonyme a dit…

Cette rage de n'être pas libre, prisonnier de ses propres sentiments, je ne connais que trop bien... et je la préfère de loin au désespoir d'une liberté solitaire... même si des deux côtés c'est tout autant insupportable à vivre...

Merci pour le lien vers mes pages :-) Je découvre les tiennes et sais déjà que je reviendrai m'y perdre...