mercredi 3 décembre 2008

De la Garonne et d'autres envies


(c) Alma


La Garonne coulait sous nos pieds. C'était un soir de septembre. La lumière dorée caressait les ombres, soulageait les contrariétés de la journée qui venait de s'écouler. Fin d'après-midi d'automne. Je t'ai rejoint. Il faisait encore chaud, si bon que j'ai vite envoyé valser chaussures et autres prosaïsmes encombrants. Remonté le pantalon en haut des genoux. Remonté les yeux au ciel, senti ta main au creux de mes reins.
Des Garonne pareilles, je t'en offrirai encore, par bouquets de soleil. Des Garonne pareilles, Nougaro qui s'en dédit, je t'en offrirai le jour, la nuit. Quai de Tounis ou ailleurs, notre nouvelle vie passera au rythme lent des flots, au rythme rapide des bateaux, au rythme capricieux de nos mots.
Au rythme tout puissant de nos idéaux.

Alma

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette évocation parfaite d'un moment de bonheur simple et tranquille, d'une harmonie totale...

Anonyme a dit…

J'aime vos rythmes...

Anonyme a dit…

De bien jolis petons. Merci merci pour vos visites chez moi :)

dubleudansmesnuages a dit…

Quelques mots pleins de poésie. Cool